Quelles protections menstruelles utiliser avec de la lingerie ?

Toutes les femmes connaissent cette semaine chaque mois qui peut relever du calvaire : celle des règles. On est alors obligé de s’équiper de protections périodiques. Et cela n’est pas toujours compatible avec le port de lingerie. En effet, celle-ci est souvent « fine » comme son nom l’indique et les protections peuvent être un peu envahissante. Il n’est pas toujours simple de rester sexy durant la semaine où les anglais débarquent. Mais rassurer, il existe tout de même des solutions pour rester élégante et ne pas remplacer votre garde-robe pour une semaine par mois ! Découvrez nos astuces pour continuer de porter votre lingerie tout en utilisant une protection périodique.

Les protections intras

La solution qui vient à l’esprit de nombreuses femmes est d’opter pour une protection intravaginale. Celle-ci facilement être portée en toutes circonstance, peu-importe les sous-vêtements utilisés. Qu’on soit en tanga ou en string, la protection reste à l’intérieur. Pour cela, deux options existent.

Le tampon hygiénique : ne vous interdisez rien

Avec le tampon, il n’est pas question de laisser au placard votre string préféré. Cette protection intravaginale peut être portée avec tout type de sous-vêtements.

Les coupes menstruelles, autre protection périodique à porter avec toute lingerie

Pour celles qui en supportent pas les tampons, il existe une protection intravaginale de plus en plus répandue : la coupe menstruelle. Celle-ci permet elle aussi d’être utilisée avec toutes sortes de lingerie. Des marques proposent même des coupes menstruelles de petite taille, qui peuvent vous rassurer si vous souhaitez conserver votre string.

Serviettes spéciales string

Certaines femmes ne supportent pas l’utilisation de protections périodiques intravaginales et se voient souvent contraintes d’abandonner leurs lingerie le temps que ce rendez-vous mensuel passe… Mais même pour celles-ci, il existe désormais des solutions ! En effet, de plus en plus de fabricant de protections proposent des serviettes hygiéniques spéciales string ou tanga.

Celles-ci ont une forme affinée sur un côté pour s’adapter à la forme du sous-vêtement et ainsi permettre aux femmes qui n’aiment ni tampon ni coupe de conserver leur lingerie habituelle même lorsqu’elles ont leurs anglaises.

Attention tout de même, si vous avez un flux abondant, ces serviettes sont réputées pour êtres moins absorbantes que les classiques.

Lingerie absorbante sont en plein essor

On n’arrête pas le progrès ! Si les serviettes et tampons et désormais les coupes menstruelles dominent le marché des protections périodiques depuis plusieurs dizaines d’années, un nouveau type de solution est en train de se démocratiser.

Porter par de nombreuses startups, on voit apparaitre sur le marché de plus en plus de lingerie absorbantes lavable ! Cela signifie, que c’est le sous-vêtement lui-même qui fait office de protection ! Ces culottes sont dotées de tissus ultra-absorbants et lavable ce qui offre une promesse de confort inégalé !

Ce marché est en plein ébullition et est très prometteur ! Imaginez ne plus avoir à gérer un stock et à changer au cours de la journée vos protections ! Aujourd’hui, les sociétés placées sur ce créneau se concentrent sur la culotte. Mais il ne fait nul doute que les offres vont se multiplier et que nous verrons bientôt apparaître string, shorty et tanga aussi originaux et diversifiée que dans les magasins de lingerie classique.

 

Vous aimerez aussi...